ROME ET GOFLE DE NAPLES

CIRCUIT 8 JOURS/7 NUITS


Jour 1 : ROME

Arrivée à Rome. Accueil par votre guide-accompagnateur et transfert en ville.
Prise de contact avec la « ville Eternelle » par un tour d’orientation.
Installation à l'hôtel.
Dîner et nuit.

Jour 2 : ROME ANTIQUE - ROME BAROQUE

Petit déjeuner.
Après avoir admiré l’arc de Constantin, visite du Colisée. Découverte du forum romain. La colonne Trajane puis le Largo Argentina nous mènent vers la place du Capitole, réalisation de Michel-Ange et haut lieu de Rome.
Déjeuner.
Après-midi découverte du centre historique de Rome. Parcours de la piazza del Popolo à la place d’Espagne, dominée par l’église de la Trinité-des-Monts, puis à la fontaine de Trevi. Visite extérieure du Panthéon.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : ROME CHRETIENNE

Petit déjeuner.
Découverte de la Rome Chrétienne. Visite de Sainte-Marie-Majeure, continuation par la visite de Saint-Jean-de-Latran, la cathédrale de Rome. Poursuite vers la via Appia pour visiter les catacombes de Saint-Calixte.
Déjeuner.
Visite de la cité du Vatican. Découverte de l’œuvre de Michel-Ange avec le plafond de la chapelle Sixtine et le mur d’autel orné du célèbre Jugement dernier. Visite de la basilique Saint-Pierre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : ROME - NAPLES

Petit déjeuner.
Départ à destination de la région de Naples. Arrêt en route pour visite du site de la bataille de Monte Cassino.
Arrivée à Pompéi pour déjeuner.
Excursion à la mythique cité de Pompéi, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.Visite de la villa des Mystères dont les murs recouverts de fresques parmi les plus admirables qui nous soient parvenues de l’Antiquité.
Continuation vers Sorrento.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Sorrento.

Jour 5 : EXCURSION PASETUM - SALERNE - TORRE ANNUNZIATA

Petit déjeuner.
Départ vers Paestum classée au patrimoine de l’Unesco, elle abrite  les vestiges des trois temples qui illustrent à merveille l’architecture grecque. Continuation vers Salerno dont la cathédrale évoque la présence normande en Campanie au temps des Croisades.
Déjeuner.
Poursuite vers Torre Annunziata. Visite des riches vestiges de la Villa de Poppea.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 6 : NAPLES

Petit déjeuner.
Visite guidée de Naples monumentale classée patrimoine mondial par l’Unesco. Depuis le Corso Umberto, vous atteindrez la place du Plebiscito, vous verrez la Galerie Umberto  et le théâtre San Carlo. Poursuite vers la colline de Posillipo d’où vous pourrez profiter de la vue panoramique de la ville et de son fameux Golfe.
Déjeuner.
Promenade pédestre dans le quartier typique de Spaccanapoli. Au détour des ruelles surgissent nombre de palais et d’églises baroques, mais également de belles constructions gothiques telles que l’église de Sainte-Claire ou la chapelle Saint-Sévère.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 7 : EXCURSION CAPRI ET COTE AMALFITAINE

Petit déjeuner.
Transfert au port de Sorrento pour journée de visite de « l’ile des sirènes » en minibus. Embarquement pour une traversée vers l’Ile de Capri.
Déjeuner en cours de visite.
Départ en excursion à destination d’Amalfi. Visite de la petite ville. Jadis puissante République maritime, elle conserve de sa période dorée la somptueuse cathédrale Saint-André. Arrêt à Revello qui offre l’un des plus beaux panoramas du parcours puis à Positano, l’un des plus pittoresques villages du parcours.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 8 : NAPLES - ROME

Petit déjeuner.
Matinée et déjeuner libres à Sorrento. Transfert à l’aéroport de Rome. Assistance aux formalités d’enregistrement.
Décollage vers votre ville de départ.