4 jours à Barcelone

WEEK-END 4 JOURS/3 NUITS


Jour 1 : BARCELONE : Montjuic et Parc Güell

Arrivée à Barcelone. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert en ville.
Tour panoramique guidé de la capitale catalane. Montée à la colline de Montjuic  qui domine la ville. Continuation vers la Plaza de Espanya, la Fuente Mágica (fontaine magique), l’Anneau et le Stade Olympique, le Palais des Sports de Sant Jordi et le pavillon INEFC (Institut National d´Education Physique de Catalogne), dû à l’architecte contemporain Ricardo Bofill. Passage devant le Camp Nou pour présentation du stade du FC Barcelone. Promenade dans le Parc Güell classé par au patrimoine mondial de l’Unesco.
Retour en ville et installation à l’hôtel.
Dîner et nuit.

Jour 2 : BARCLONE : Quartier Gothique et Univers de Gaudi

Petit déjeuner.
Visite guidée pédestre du centre ancien de Barcelone qui forme l'actuel Barri Gòtic (quartier gothique).
Visite de l'imposante Cathédrale et présentation des palais médiévaux qui lui font un cadre superbe. Autour de la Plaça del Rei, vous découvrirez le Palau Reial Mayor et  la chapelle de Santa Ágata. Sur la plaça de Sant Jaume, vous verrez les façades des institutions telles que le Palais de la Generalitat et l'Hôtel de Ville. Notre itinéraire vers la Rambla nous conduit au marché de la Boqueria.
Déjeuner.
Départ à la découverte guidée de l'univers de Gaudi.  Visite du  temple expiatoire de la Sagrada Familia, œuvre emblématique du maître, devenue le symbole de Barcelone. Poursuite vers le Passeig de Gracia, centre névralgique des immeubles modernistes envoûtants. Visite de La Pedrera (Casa Milà) à la façade expressionniste ondulante dont aucune des lignes n’est droite. Présentation de la Casa Batlló avec ses décorations abstraites et exubérantes.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : BARCELONE : Musée Picasso, Quartier de Born et Ciutadela

Petit déjeuner.
Départ pour la visite du musée Picasso. Le musée dédié aux œuvres de jeunesse de l’artiste permet de percevoir l’extraordinaire maîtrise de tous les aspects de l’art pictural du maitre.
Visite du quartier Born, au gré des ruelles, vous verrez le palais de la Musique Catalane à la superbe façade puis le marché couvert Sainte Catherine.  Visite du parc de la Ciutadela, immense parc-jardin créé pour l’Exposition Universelle de 1888. Continuation vers le bord de mer et visite de l’église Santa Maria del Mar.
Déjeuner en cours de visite.
Continuation vers le port. Embarquement à bord d’un bateau pour une balade en golondrinas de 35 minutes dans le port qui offre une vision différente de la capitale catalane. Débarquement et promenade sur le site du village olympique.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : BARCELONE

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’à l’heure du transfert.
Transfert à l’aéroport de Barcelone. Assistance aux formalités d’enregistrement.
Décollage vers votre ville de départ.